Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traité sur les mort-vivants

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur les mort-vivants Empty
MessageSujet: Traité sur les mort-vivants   Traité sur les mort-vivants EmptyJeu 14 Juin - 17:03

Extrai des notes à l'attention des jeunes recrues de l'armée ducale de Rédisham

Ce court traité à pour but de vous aider à différencier les types de mort-vivants que vous pourriez rencontrer lors de votre engagement sur le front.

Pour schématiser, il existe 2 grandes familles de mort-vivants, elles-mêmes découpées en catégories.

Les matériels

Les mort-vivants matériels sont dit posséder leur propre corps après leur mort. Au sein de cette famille, on ttrouve 2 catégories :

- les conscients : mort-vivants ayant une volonté propre, demandant à être asservis, contrôlés ou manipulés. Dans cette catégorie se trouvent les Revenants, les Vampires, les Liches et les Goules.
- les absents : mort vivants étant soumis à la volonté de leur créateur, incapables d'initiative ou d'idée. Nous trouvons les Squelettes, les Zombies et les Golems.

Les éthérés

Les mort-vivants éthérés sont dit détachés de ce qui fut leur enveloppe corporelle. Encore une fois, 2 catégories existent :

- les esprits : mort-vivants n'ayant pas trouvé le repos et hantant les vivants. Nous trouvons ici les Fantômes, Spectres et Banshees.
- les manifestations : entités nécromantiques spontanées créées par un environnement ou une situation particulièrement corrompue. Cette dernière catégorie, plus exotique et plus rare comprend les Ombres, les Apparitions et les Poltergeists.

Inutile de préciser que, de toutes les catégories, les morts-vivants matériels conscients sont les plus dangereux.

Suit une courte description des morts-vivants cités plus haut :

Like a Star @ heaven Apparition : réminiscence d'un évènement dramatique passé. Une apparition ne semble pas être un mort-vivant à proprement parlé mais en a l'apparence. Il s'agit de la matérialisation d'une personne ayant subit de graves traumatismes lors de sa mort. Il est impossible de la toucher et elle ne peut toucher le monde matériel. Elle semble prévenir ou agresser ceux qui la croise sans jamais y parvenir.

Like a Star @ heaven Banshee : esprit d'un défunt ayant succombé de manière passionnelle et violente. Une banshee possède des pouvoirs liés aux émotions, notamment la peur et la colère. Elle peut changer d'apparence pour leurrer les mortels mais son contact est mortel. Sous sa vrai forme, la banshee est un esprit de vengeance au chant lugubre.

Like a Star @ heaven Fantôme : manifestation de l'âme d'un défunt, emprisonnée dans le monde matériel par magie ou en raison des circonstances de sa mort. Un Fantôme possède des bribes de souvenir de sa vie passée mais ne perçoit plus les choses autour de lui comme elles le sont. Les êtres et les lieux sont déformés et l'impression d'emprisonnement demeure, ce qui rend le fantôme généralement hostile à toute forme de vie.

Like a Star @ heaven Golems : création magique d'un être à partir de plusieurs cadavres. Les Golems sont des statues de chair obéissant aveuglément à leur créateur. Les Golems survivent à leur créateur mais sont incapables d'obéir à un nouveau maître, condamnées à effectuer le dernier ordre reçu jusqu'à être détruits.

Like a Star @ heaven Goules : transformation d'un être vivant en mort-vivant par corruption de son environnement. Les Goules sont originelles de tribus pratiquant des rituels nécromantiques, cannibales ou vivant depuis des générations dans un lieu maudit. Peu à peu, les générations se corrompent à la naissance jusqu'à perdre leur humanité et devenir une tribue de goules affamées qui se reproduisent alors telles qu'elles.

Like a Star @ heaven Liches : transformation volontaire d'un être vivant en mort-vivant au cours d'un rituel nécromantique. La Liche conserve ses talents et ses compétences et acquiert de nombreux pouvoirs nécromantiques. Sans aide de la maie, son corps se détruit peu à peu et la plupart des Liches finissent par laisser tomber la sauvegarde de leur apparence, devenant semblables à des squelettes animés.

Like a Star @ heaven Ombre : manifestation de l'énergie nécromantique. Les ombres apparaissent lors de grandes manifestations nécromantiques, dans les lieux impies ou grouilant de cadavres. Elles hantent ces lieux, défendant les morts et les mort-vivants sans que quiconque puisse prendre le contrôle de leurs actions. Elles ne semblent pas pouvoir communiquer, si ce n'est avec les mort eux-mêmes.

Like a Star @ heaven Poltergeist : manifestation physique sans apparence, liée à un lieu ou un évènement nécromantique fort. Certains prétendent que c'est une action directe de l'énergie nécromantique. Le poltergeist renverse, bouscule et détruit tout sur son passage et semble difficile à arrêter autrement que par la magie, n'ayant pas d'existence propre. Il s'agit plutôt d'une force ou d'une présence.

Like a Star @ heaven Revenants : nécroanimation puissante d'un cadavre, qui conserve la plupart de ses connaissances et de ses talents d'avant sa mort. Bien qu'intelligent, le Revenant est soumis à son créateur mais il peut survivre à la mort de celui-ci. Un Revenant ne peut être contraint à faire quelque chose qu'il n'aurait jamais fait de son vivant sans briser le lien de contrôle qui l'unit à son créateur mais il peut être dupé pour le faire.

Like a Star @ heaven Spectre : esprit d'un défunt ayant succombé à la plus sombre des magies noires ou l'ayant énormément pratiquée avant sa mort. Le spectre se relève de sa propre mort, porté par la magie nécromantique en lui. L'activité principale d'un spectre est d'absorber l'énergie des êtres vivants pour pourvoir apparaitre dans le monde matériel et accomplir ce qui lui tient à coeur.

Like a Star @ heaven Squelettes : animation magique d'un cadavre assez vieux pour être dépourvu de chair. Les squelettes sont des marionnettes entre les mains du nécromancien et ne survivent pas à sa mort.

Like a Star @ heaven Vampire : la pire engeance de non mort existante. Les vampires existent à mi-chemin entre la vie et la mort, comme suspendus à l'instant de leur trépas. Ils en conservent leur aspect de mortel pour l'éternité et jouïssent de pouvoir surnaturels hérités de leur créateur. Bien que la lumière du jour est leur pire ennemi, il semble que les plus anciens, et donc les plus forts, puissent se déplacer sous le soleil sans danger.

Like a Star @ heaven Zombie : animation magique d'un cadavre frais, encore pourvu de chair. Les zombies sont des marionnettes entre les mains du nécromancien, incapables de comprendre et d'appliquer des ordres complexes mais ils survivent quelques jours à la mort de leur créateur, contrairement aux squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur les mort-vivants Empty
MessageSujet: Re: Traité sur les mort-vivants   Traité sur les mort-vivants EmptyMer 27 Juin - 19:20

Témoignage d'un soldat revenu du front de l'Enclave

Citation :
J'ai vu les ombres suivre les légions mortes, discrètes mais présentes comme des chiens. Elles erraient, semblant perdues au milieu de la masse des squelettes dociles, lentes à réagir, s'éloignant tantôt pour revenir plus tard vers l'ost de cadavres.

Dans le fracas de la bataille, elles ont mis du temps à venir aider les forces ennemies, comme si elles se concertaient sur la conduite à tenir. Puis elles sont venues défendre les mort-vivants avec hargne et rapidité, comme réveillées par d'imaginaires trompettes de guerre qui auraient sonné la charge, comme des mères défendant leurs enfants.

La comparaison est aujourd'hui encore, troublante.


Extrai de la Bible de Sang sur les mort-vivants

Citation :
La revenance et la mort-vivance sont des injures jetées à la face du dieu de la guerre lorsqu'elles se mêlent de combattre les vivants. Livrer bataille à l'abri de légions ne craignant pas la mort, et par là-même ne craignant pas la défaite, ne faisant montre d'aucun courage et d'aucun respect pour l'adversaire est un affront impardonnable à Tempus.

Que chaque soldat guerroyant ces créatures sâche qu'il défend l'honneur de Tempus et de son église et qu'il n'est aucune défaite déshonnorable contre ces créatures car, par leur combat, ces soldats se font soldat de Tempus et gardien du respect des Règles de la Guerre.

Que chaque guerrier qui accepte de revenir d'entre les morts sâche qu'il est un Semeur de mort et que Tempus enverra contre lui ses plus fidèles serviteurs.

Que chaque guerrier ramené d'entre les morts contre son gré sâche que Tempus enverra ses plus fidèles serviteurs pour lui donner le repos qu'il a mérité.

Extrai du Codex des Répurgateurs

Citation :
Des nombreux écrits profanes qui composent notre bibliothèque, il ressort les indices suivants : le liféquant, rituel par lequel un mortel pense accéder à l'immortalité en mettant fin volontairement à ses jours pour se relever de sa propre mort tout en concervant ses capacités mentales, conduit à l'aliénation pure et simple de l'esprit du mortel aux désirs des séides de la Mort.

Malgré toute bonne volonté et toute résistance, l'esprit mortel ne parvient pas à s'adapter à sa condition intemporelle et cède à la folie la plus noire. Ainsi, les Liches finissent toujours par haïr toute forme de vie, qui peut jouir des bienfaits de la mortalité et s'entoure inévitablement de mort-vivants. Il semble même que certaines Liches fort anciennes ressentent la présence des êtres vivants comme douloureuse et insupportable physiquement, indiquant que l'état de Liche est un état évolutif au cours des années, voire des siècles d'existence.

De mémoire, le liféquant a été inventé par un nécromancien, le tristement célèbre premier Tsar du Ruor, Anarius le Déchu qui s'adonna à la nécromancie pour défendre son pays contre les forces d'invasion d'Ixia et qui finit par céder à la folie, poussant ses propres filles à le combattre et l'enfermer au fond du Marais des Morts.
Il semble que les premières liches ayant arpenté le monde se soient procurées la connaissance du liféquant en se rendant dans le Sépulcre du Tsar et en réussissant à communiquer avec lui ou à lui voler la connaissance de ce rituel, qui s'est répandue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
 
Traité sur les mort-vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Homelands :: Chapitre 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser