Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plan de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 5 Déc - 16:54

Bon.

Maintenant qu'on a tout découvert (surtout grâce à mon intelligence supérieure) dans ce fameux passage de la meule de foin, il faut qu'on définisse les grandes lignes pour sauver le Lencia.

Etat des lieux :

Forces maléfiques :

- Les Diables, plus précisément la Cour de Rubis. Axeltor de Balaxe, demi-diable, étant leur marionnette placée à dessein (Eric de Cornoal étant donc un quarteron de diable, gloub) pour déstabiliser le Lencia (bravo c'est réussi). Ils sont basés dans la cité d'Ixia mais leurs forces vont bientôt faire mouvement pour tout balayer, notamment le front du Rédisham.

-Les forces de la Mort (ou plus précisément les cultes de la Peur, de la Folie et de la Douleur), qui n'ont pas l'intention de laisser les Diables occuper le terrain. Positionnées avec Artas, ils viennent de transformer Elbereth de Balaxe en Death Night. La Chute du fief de Griffe ne fait plus de doutes et la Capitale tombera dans la foulée

- le Duc de Rédisham. Le duduc a réalisé sa vengeance mais sa trahison laisse le Lencia à genoux, présageant de l'implosion du Front lors de l'attaque diabolique.

Les gentils :

- nous
- Eric de Cornoal malgré lui
- Lencéus (ce povre roi est dépassé et paralysé par les événements)

Autres forces

- Sengir : l'alliance avec Mauseric a pour but de sauver sa peau des Diables
- Le Comte de Blosher : il se verrait bien roi du Lencia et propose qu'Eric devienne son vassal pendant que le reste du royaume tombe. Puis il reconquerra le tout grâce à sa puissance financière et ses réserves de blé
- Les Elfes de la Nuit : issus des elfes noirs, ils sont pas vraiment nets
- le clergé de Tempus, du moins ceux qui nous rallieront suite à l'apparition de l'arme de Tempus que Maclard brandit. Tout çà entraînera un schisme majeur et une refonte de ce clergé...

Bref.

Mon plan :

Accepter la proposition de Blosher jusqu'à ce que la situation tourne mal pour lui ce qui sera inéluctable. On envoie Eric là-bas, qui nous fournit hommes, matériels, ressources.

Blinder le fief de Cornoal. Je m'entend, l'idée est que les forces de la mort prennent le Rédisham de façon à faire un tampon lorsque les Diables arriveront. Une contre-attaque massive écrasera les survivants.

Celà signifie abandonner la capitale et fortifier le Fief, car lancer un assaut depuis le Bloscher par exemple serait beaucoup plus dur.

Se pose la question du Roi. Je pense qu'il faudra exfiltrer l'intéressé de la capitale lors de l'assaut et le faire passer pour mort. Il reviendrait libérer son peuple.

J'attends vos propositions messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 5 Déc - 20:00

Je peaufine :

Il faut acquérir les pères Réon, Adélius de Dion insi que Frère Lodin à la véritable cause de Tempus.

Moderene sera envoyé avec Eric auprès du Comte de Blosher pour assurer le flux des subsistances.

Baltus de Dion sera ravi de rependre du service pour tenir la ligne de front du fief.

Maclard doit établir un plan de défense.

Orlenn doit se concentrer sur ses visions pour une bonne anticipation.

Naï doit voir pour la guérilla et les moyens de défense naturelle.

Je dois superviser l'extraction du Roi.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyJeu 6 Déc - 22:09

(Deuxième voix sortant d'une botte de foin, quelque part dans le comté de Blosher)
"Wooow, woooow, woooooooooow!!!! Minute papillon!! Vous allez bien vite en besogne, dites donc, Mirrim!
Extrader le roi? Comme ça, là, au débotté? Ne faudrait-il pas en parler au chevalier avant? N'est-ce pas lui qui donne les ordres (et accessoirement qui me..euh!..qui nous paie?)?
Et puis je vous trouve trop confiant, moults choses me chiffonnent dans votre plan....
Premièrement : je ne suis pas expert en diabologie mais d'après les écrits de notre regretté moine, les diables se nourrissent de quoi? D'émotions. Or contre qui se battent-ils? Contre trois cultes (du moins, le supposons-nous) qui génèrent peur, folie et souffrance. N'est-ce pas du pain béni pour ces créatures? Ne trouvez-vous pas qu'il y a quelque chose qui cloche?

Deuxièmement : le clergé de Tempus. Pensez-vous que Maclard saura être le Sauveur que vous imaginez? Par Masque, vous connaissez mon respect pour ce garçon mais il sait à peine lire et écrire!! Quand à l'épée...êtes-vous sûr que c'est bel et bien LA relique de Tempus? Vous voulez acquérir tout ce monde à la véritable cause de Tempus mais sommes-nous sûr de connaître cette vérité?

Et enfin, dernièrement : l'extradition du roi, l'abandon de la capitale par Cornoualle...eh bien, tout ceci a des relents de trahison, voilà ce que j'en dit!!

(CROA!)

Merci, Algorab. Je pense que dans le fond votre plan est plein d'ingéniosité mais qu'il comporte d'importantes failles. Quoiqu'il soit arrivés dans la Tour, je pense qu'on en sait pas encore assez.
Voilà mon avis. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyVen 7 Déc - 13:17

J'en pense Orlenn, que vous tremblez de tous vos membres comme une vieille chaussette...

On sauve le roi c'est déjà pas si mal ?

Essayer de tenir la capitale c'est perdre le Lencia définitivement. Ce n'est pas de la trahison mais de la stratégie !

Darius a été clair sur l'arme de Maclard c'est bien la relique qui apparaît dans des mains improbables (d'où Maclard) et qui jette à bas à chaque fois le dogme existant.

Tempus reconnaîtra les siens comme on dit.

Il est bien de mettre le doigt sur les faiblesses mais quel est votre plan mon bon Orlenn grassement payé ?

Eric est dépassé par les événements, il ne cherche qu'à se venger du Duc, il faut le protéger de lui-même.

Je veux donc des propositions concrètes et judicieuses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maclard
Prêtre au rabais
Maclard


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 01/07/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptySam 8 Déc - 3:46

Quel programme j'espere trouver plus que mes quelque paysans avec fourche et cure dent,, pour pouvoir couvrir une frontiere s'étendant sur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 10 Déc - 15:22

Part du principe que tu auras des troupes en nombre suffisant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 10 Déc - 22:23

Mouais...si le plan est approuvé et fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 11 Déc - 11:57

Vaut mieux un plan que pas de plan du tout. alien

Ceci dit si vous avez mieux à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyJeu 13 Déc - 22:41

Ben non! Je n'ai rien de mieux à proposer. Je n'y connais pas grand chose en politique et en stratégie militaire, je vous rappelle. D'ailleurs, c'est votre partie, ça, pas la mienne.

(CROA!)

Moi, j'ai été embauché en tant qu'espion, voleur et "devin". Pas en tant que général. Vous avez un plan. C'est bien. Moi, j'expose les failles éventuelles de votre plan.

(ATCHAAAA!!)

Excusez-moi. Le foin. Qu'est-ce que je disais?.....Ah oui. Je soulignai juste les risques que nous encourions. Et les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyJeu 17 Jan - 11:33

Tiens un mouchoir.

Ah et puis tu feras parti de l'équipe d'extraction du roi au fait.

Un rusé stalker comme toi au milieu des troupes de la Peur !

Tu me montreras toutes tes qualités d'espion, éclaireur et tutti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyJeu 17 Jan - 22:53

L'"équipe"?? Je ne serais pas seul sur cette mission suicide, donc? J'en suis fort aise. Merci Mirrim, vous êtes trop bon.
Lorsque je serais emprisonné et condamné à l'écartelement pour haute trahison, vous viendrez m'apporter des pommes, j'ose espérer??

Enfin....on m'a payé, je dois exécuter. Foutu code des voleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyVen 18 Jan - 15:44

Je serais en couverture au cas où ca se passe mal pour toi, hum.

Réjouis-toi, en sauvant le Roi tu seras un héros !

(ca marche aussi à titre posthume) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 1 Avr - 18:58

Bon ben on a pas sauvé le roi...hum...

On verra plus tard pour l'héritage du Trône ! alien

L'important est la contre-attaque à mener au départ de Dion.

Tous nos oeufs sont dans le même panier et d'ailleurs y'a combien d'oeufs dans le panier ?

Maclard ! Au rapport !

Je sais ! Allons chercher les elfes pour qu'ils nous donnent un coup de main pour dévier l'armée d'Arthas sur les Forces de l'Enclave ! Very Happy

Mais où aura lieu cette ...*ù¨£$...de rencontre entre ces deux forces du Mal ? affraid

Ei il faudra rallier les forces en déroute du front de Rédisham, qui risquent fort de contre-attaquer pour reprendre la capitale...

Je sens que ça va couper...biiiiiiiip...
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyVen 4 Avr - 0:02

(Bruits de pas dans la neige)

"Ca y est. Il a complètement viré bredin."

"En plus, j'ai froid."

"Bon, Mirrim, on arrête les frais et on part au sud, là où des gens comme vous, Maclard, Derek et moi trouveront l'opportunité d'exercer un métier lucratif correspondant à leurs compétences!!!

Vous en dites quoi, les amis??"
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyVen 4 Avr - 12:19

Je sais pas moi...

Les lâches seront traqués, rattrapés et rapidement branchés ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptySam 5 Avr - 11:39

"Orlen regarda l'immensité neigeuse et forestière s'étendant au Sud. D'ici, il entendait encore les rumeurs de la guerre et du pillage de Sithir, portées par le vent d'est. Il entendit aussi les loups hurler et quelques chansons paillardes beuglées par les voix aphones de morts-vivants en maraude. Le voleur se gratta la tête, estimant le nombre de secondes qu'il aurait à vivre s'il s'engageait seul dans cette aventure.

"Oh et puis merde, c'est bon, je viens! Mais le premier qui rigole, je le backstabbe....., maugréa-t-il".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Fifrelin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2008

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 21 Avr - 13:53

Parce que quelqu'un a envie de rire ici ?
A ces mots glacials Dereck, avec un regard mêlé de tristesse, de honte et de rage, retourne s'occuper des femmes et enfants qui ont été sauvés pour l'instant. Îl frissonne, il a donné la plupart de ses vêtements chauds et son armure portant les stigmates de la bataille ne lui est pas d'un grand secours.
Il réajuste son épée. Jetant un dernier coup d'oeil à la recherche d'autres fuyards venant de la ville....
On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 21 Avr - 16:29

Jetant un regard indifférent sur le misérable groupe de civil terrifiés et transis pataugeant dans la neige, Mirrim revint à ses préoccupations immédiates :

Par où les Troupes de la Peur allaient-elles surgir ? Le Chevalier de Dion se tenait-il prêt avec ses forces? Les armées diaboliques de l'Enclave briseraient-elles le front de Rédisham, anéantissant le précieux bouclier des Royaumes de l'Ouest ?

Et où étaient Darius, Mauseric et les quelques rares alliés qui leur restaient dans ce royaume gangrené par la trahison et les vengeances ?

Observant ses compagnons à la dérobée, il soupira.

Maclard, le géant de Halte, n'était qu'un paysan sorti du rang, choisi par caprice par la divinité mécontente des actions de son clergé. Certes, Mirrim était toujours rassuré de le savoir au coeur de la mélée, où il excellait. Néanmoins il peinait à convaincre du bien-fondé d'un schisme majeur.

Orlenn le souffreteux, terrifié par ses visions, et visiblement dépassé par des événements présageant de cataclysmes majeurs, semblait perdu et balloté. Seuls ses présages et ses qualités gymnastiques gardaient une certaine utilité.

Derek, le Chevalier d'un ordre inconnu, semblait le moins à sa place dans ce paysage. Ses scrupules l'étouffaient, et à moins d'un changement drastique de raisonnement, sa carcasse disparaitrait rapidement recouverte par la neige et le givre, au fin fond d'une forêt sombre, près des corps de malheureux déjà condamné à mourir de faim, avant que la fin miséricodieuse par le froid ne les ait apaisé.

Le front sombre, Mirrim ordonna le départ. La route serait longue et glacée jusqu'au Fief, alors que la fumée sombre des incendies obscurcissait le ciel tel les noirs nuages d'orage au sein de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyVen 25 Avr - 16:40

On est vraiment foutu cette fois.

Le Culte de la Mort est réapparu et c'est lui qui manipule les 3 autres sous-cultes et la puppet Arthas.

La Mort c'est pire que les forces maléfiques car elle veut tout détruire, qu'il ne reste que le néant.

Bref, les seuls qui ont percutés depuis longtemps c'est Sengir et Mauseric (les elfes ?) qui se sont alliés pour le coup. Même les Diables et la Cour de Rubis n'ont pas saisi l'importance de la menace. Ils finiront vaporisés.

Nous n'avons d'autre choix que de nous rallier au Baron pale
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 30 Avr - 20:52

Bon, ben voilà. On y est. Dans l'Enclave. Quasiment aux pieds de Willem von Sengir. Je n'en crois pas mon oeil.
Mais qu'est-ce qui vous fait croire, Mirrim, que Von Sengir va accepter notre alliance?
Qu'a-t-il à y gagner? Quatre vagabonds viennent toquer à sa porte pour lui dire "Allions-nous contre l'ennemi, ahaha!!!"
Qu'a-t-on à lui offrir?
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 5 Mai - 10:31

Des infos qu'il n'a pas.

Et notamment les plans de la petite maligne d'Ixia.

Une meilleure crédibilité que la sienne pour convaincre les armées de Rédisham...
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyLun 5 Mai - 20:43

Masque vous entende....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Homelands :: Le fief de Cornoal :: L'auberge de Cornoal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser