Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort Empty
MessageSujet: Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort   Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort EmptyJeu 4 Déc - 16:51

On a libéré Dion du siège des morts-vivants menés par Morcal de Dion, notre Skeletor Homelandien...

C'est simple, prenez une épée surpuissante qui fonctionne avec l'ampère spécial "Templier Lumineux Loyal Niais".

Bon déjà ça fait une lampe de poche gratos.

Mais ensuite ben il suffit de courir derrière lui et le million de zombies/squelettes et toutim tombe en poussière au fur et à mesure.

Y'a plus qu'à liquider la seule humaine mauvaise du tas avec une bonne flèche empoisonnée de soporifique Twisted Evil et puis Morcal tombe en poussière lorsque la distance se réduit.

Et voui Orlenn et Maclard vous n'en croyez pas vos yeux, mais l'infâme Morcal de Dion, qui nous a causé les pires emmerdes de la terre est passé à l'état de poussière affraid (malgré ses pouvoirs suprabill où il balance sa hache énergétique maudite à 300 mètres de distance à Mach 1 hum) terminado.

Scène du SdA où la populace de Dion touchée par la grâce de Tempus (pour ceux que ça interpelle) s'agenouille devant nous (et Baltus et Adelius itou). king What a Face

Bref, la claassse.

Bon ceci dit j'aurais des questions à poser à Orlenn qui a refilé un garconnet-ange à des Ténardier en puissance qui les lui ont coupé, les ailes... Evil or Very Mad

On l'a retrouvé dans les ruines de Langolier où il se terrait après avoir fuit la capitale (au fait le fief de Cornoal est...vide, il n' ya plus rien, c'est désespérant, même les animaux ont disparus)

Il fait des trucs bizarres le gosse....(et en + Morcal a préféré tenter de le dégommer plutôt que nous deux) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Fifrelin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2008

Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort   Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort EmptyVen 19 Déc - 21:58

Alors que Myrrim, tout à sa joie, se gargarise de leur victoire, en se donnant de préférence le beau rôle Dereck contemple la ville qui s’endort du haut de la citadelle.

Avec sa barbe de 3 jours, ses vêtements en sale état, et sa chemise de maille qui témoigne des multiples coups reçus, il ne ressemble guère à un sauveur de cité. Par contraste, Porte cendre, est, elle, dans un état insolent.

Dereck repense à cette conversation avec l’envoyée de la mort. Il sait que ses adversaires sont bien plus puissants que lui et ses compagnons, et sont pétris de certitudes. Alors que lui-même doute parfois. Elle a raison, il est bien seul. N’est-il qu’un jouet entre les mains du destin et d’une épée inhumaine dans un jeu qui les dépasse ? Quelle place a-t-il là dedans ? Celle d’un abruti idéaliste manipulé comme tant d’autres ?

Il est prêt à donner sa vie s’il le faut, mais veut être sur de le faire pour la meilleure cause qui soit. Mais cette cause existe t-elle seulement ? Tous les sacrifices de sa vie, sa jeunesse, ont –ils encore un sens au regard de ce qui se trame…alors qu’il sent que le pire est à venir.

Il contemple la ville, la mélancolie qui l’assaille le coupe de l’harmonie et la joie qui s’y dégagent. C’est alors qu’il perçoit une tache noire, une souffrance aigue, un désespoir. Une vieille maison près des murailles, là bas au loin dans les quartiers pauvres. Il faut y aller. Encapuchonné pour se protéger du froid mordant, il sort du palais, salué par quatre gardes…

Dans les rues, il repense à ses conversations avec son maître dans les jardins du monastère.

================================================
- « Maître, comment définir la lumière, la vie ?

Au dessus de toute divinité, tu le sais, se trouve le Soleil, l'esprit et la force de chaque dimension, seul véritable maître de l’univers. Pour ce qui concerne Eteria et les mondes qui l'entourent, le Soleil est appelé généralement Kaëlla, mais ce nom est réducteur. Les mots seuls ne peuvent englober cette réalité qui est hors de notre mesure, tu peux seulement t’approcher un peu de la vérité …...

- Mais alors comment l’appréhender ?

Appelle le Soleil tu décris l’astre de vie,
Appelle le Kaëlla, tu répondras à la tradition,
Nomme le créateur ou vie tu définiras son rôle essentiel,
Donne lui le nom de lumière ou vie tu auras le concept,
Appelle le, l’Eternel, le Dieu unique, Dieu des dieux ou Dieu tout simplement et tu lui donneras une dimension humaine.
Vois tu, si un concept dépasse les limites de notre conscience, alors l’important est chercher à tendre vers cet absolu. C’est toujours un bon début.

- Qui sommes nous ? Quelle est notre place? que devons nous faire dans ce monde ?

Grande question jeune apprenti. En fait seul le créateur le sait vraiment et toi tu le sauras sans doute bientôt.  Je peux te dire ce que nous savons et ce que nous voulons être. Nous sommes les protecteurs du monde, de la vie et de l’humanité au sens large. Nous sommes aussi des guides, une lumière au milieu de l’obscurité, celle que tu ignores au quotidien mais sans laquelle tu ne peux vivre, celle qui te sauve quand tout semble perdu, celle qui te réchauffe le coeur dans un monde glacé, celle qui t’accueille quand la vie quitte ton corps.

Bref nous sommes des hommes avec un savoir et une volonté, qui ont fait un choix, un serment, il y a bien longtemps. Nous ne savons rien, mais en même tant nous savons tellement plus avons approché la lumière bien plus que d’autres. Nous en savons juste suffisamment pour savoir que nous ne savons rien, ou si peu.

L’humanité est un enfant spirituel que nous devons protéger et guider. Elle se tourne toujours vers des idoles sans comprendre ce qu’il y a derrière.
Mais nous faisons le pari de l’homme. L’une des valeurs fondamentales est la liberté de conscience, le libre arbitre. Nous pouvons montrer la voie, aider l’humanité à grandir mais sans rien imposer, sans choisir à sa place, même si cela peut être tentant. Le Libre arbitre est une notion fondamentale, sans lui point de vrai évolution, point de liberté, l’homme en tant que conscience ne se réalise pas.

Si tu aimes vraiment ton enfant, vas-tu le nourrir plus que de raison, répondre à tous ces besoins ? L’étouffer de ton amour ? en faire un assisté, un eternel adolescent ? où vas tu le guider, lui apprendre la vie, lui laisser faire ses choix, en en connaître les conséquences, bref l’aider à grandir…C’est un choix. C’est le notre pour cette vie et les autres.

Les autres ?
Oui. Toi même Tu es plus vieux que tu n’imagines…

- Comment distinguer le bien du mal ?

Vaste et difficile question.
Les deux sont parfois entrelacés. Le bien conduit à l’harmonie et correspond à la nature spirituelle la plus élevée de l’homme. Mais il a aussi besoin du mal pour se construire. Comment peux-tu appréhender une chose si tu ne connais pas son contraire ?
Toi templier, tu es un combattant de la lumière, force, compassion, générosité, altruisme sont tes guides. Mais tu dois voir au-delà, et te poser la question de la conséquence de chacun de tes mots, pensées, actes. Chacun ont des implications sur des plans vibratoires différents mais qui convergent.
Cela signifie t-il que la fin justifie les moyens ?
Non bien au contraire. Tu peux croire que d’un mal va ressortir un bien. Illusion humaine. Prend garde. Le monde, les événements, un roi peuvent décider de tes mouvements, mais tu restes le seul gardien de ton âme.

Dans ce monde matériel il est bien plus facile d’engendrer le mal que son contraire, notre voie est la plus difficile. Mais c’est ton serment.
La raison ne suffit pas à discerner bien et mal, seul le cœur le peut, mais il a besoin de raison pour agir au mieux….tu comprends ?

Euh je crois.
N’oublie pas, tu es un être de lumière dans un monde de grisaille et de complexité, une lueur dans ce monde : ne transige pas avec toi-même, mais reste ouvert sur le monde et sa diversité.

Ëtre un vrai défenseur du bien et de l’harmonie est toujours plus complexe qu’on ne le croit. Tu peux retenir cette ligne de conduite, mais sans t’enfermer dans des schémas rigides.
- ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse (précepte n.1 ne fait pas le mal)
- fait aux autres ce que tu aimerais qu’on fasse pour toi (fait le bien quand tu le peux)
- empêche les uns de faire aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse (sauvegarde les faibles et les opprimés)

Mais je te fais confiance, ton cœur et ta vie t’ont préparé à cela.

Vous voulez dire que c’est pour ça que j’ai connu l’esclavage et la mort de ma famille ?

Peut être. J’aurais voulu l’empêcher, j’aurais voulu pouvoir te libérer de ces esclavagistes avant l’âge de tes dix ans, mais le monde est si vaste et nous sommes si peux nombreux… Mais je constate que malgré tout cela tu es resté pur, et que cela a même aiguisé ton âme. Tu en sais plus sur le mal et le cœur des hommes que nombre d’entre nous.

Mais pourquoi ne pas agir davantage sur le monde, la puissance de certains est telle ici que vous pourriez bousculer des empires !

Peut être, mais quel serait le résultat ? Je veux dire le vrai résultat ? un bien immédiat, mais après, regarde l’histoire des révolutions…en résumé il faut que l’humanité soit prête. C’était encore trop tôt.
Et maintenant ?
Le monde le dira.

Mais alors vous vous êtes laissé vaincre ?
(sourire…) Dis tu que l’hiver est la fin de toute chose, ou au contraire n’est t-il pas la promesse du printemps. ?
Le sage dit, « si tu as de nombreux ennemis, assis toi au bord de la rivière et attend, tu finiras par voir leurs corps passer devant toi».
Par rivière vous voulez dire la roue du destin, le cycle de la vie ?
Quelque chose comme ça oui. Tu vois tu me demandes, mais tu sais.
….

- Maître que signifient les deux voies de notre ordre, représentés par le soleil et la lune.

Regarde les capacités propres à chaque voie et tu auras la réponse.
Le soleil représente la force primale, physique, la vie brute, elle te permet d’agir sur le monde physique avec ton corps, être plus fort, te guérir etc.
La lune est une lumière réfléchie, celle qui transite par ton esprit, ton âme, elle t’éloigne de ton corps pour te permettre d’agir sur le monde, le comprendre, le guérir. Elle te permet aussi de voir en toi-même, d’élargir le champ de ta conscience. Prend garde, elle est à mon sens la plus puissante, la plus aboutie, mais en même temps la plus dangereuse, car elle implique davantage de devoirs et de responsabilités.
Pour tout te dire, je suis heureux que tu ais choisi cette voie. Tu comprendras bientôt.

=================================================================

Quatre heures après, Dereck repart du quartier pauvre et oublié.
Il a en effet trouvé une famille aux portes de la mort, malnutrition, blessure mal refermée du père, maladies des enfants. Ses talents de chirurgien et de médecin et ses pouvoirs ont œuvré. Il a aussi examiné et soigné l’entourage, victimes collatérales et non prioritaires de cette guerre. Il repart, fatigué, et délesté de ses dernières pièces d’or, mais heureux d’avoir faire ce pourquoi il est fait. L’espoir, la vie et l’harmonie sont revenus ici aussi.

En chemin vers le palais il repense à son serment du templier, celui qu’il a répété encore avant de quitter l’ïle, et les paroles de son maître. Il est prêt.

soit sans peur face à tes ennemis
soit brave et droit
prêche la vérité et la lumière
garde toi du mal et du néant
sauvegarde les faibles et les opprimés

Tel est ton serment Templier, tes cinq commandements.

Soit une lueur de ce monde.

Ne recule pas, ne transige pas avec ton cœur et ta foi, car derrière il n’a rien que tu ne veuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrim
Barde de salle de bain
Mirrim


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 16/06/2006

Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort   Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort EmptyDim 21 Déc - 17:41

C'est çà : Loyal Niais Razz

(comment a-t-il fait pour rester en vie scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort   Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 2 décembre, les absents avaient encore tort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Homelands :: Le fief de Cornoal :: L'auberge de Cornoal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser