Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Archipel sacré: les îles introuvables

Aller en bas 
AuteurMessage
Anselme
Seigneur barde
Anselme


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

L'Archipel sacré: les îles introuvables Empty
MessageSujet: L'Archipel sacré: les îles introuvables   L'Archipel sacré: les îles introuvables EmptyMer 31 Mai - 18:49

En réalité, bien peu de choses sont connues sur l'existence de l'Archipel sacré. la seule chose qui est révélée de façon sûre c'est que, au lendemain des invasions démoniaques, un étrange navire apparut dans le port de l'empire de Néris. Il acosta sous la surveillance des autorités et les Néérites virent débarquer d'étranges humains, de petite taille, à la peau jaune et aux petits yeux noirs.

Ils étaient richement vêtus et demandèrent à parler à l'Empereur.

Quelques jours plus tard, les étrangers étaient acceptés à la capitale et leur navire libéré de toute surveillance. Un droit de commercer leur fut octroyé par l'Empereur et les étrangers déballèrent de fabuleuses étoffes et de précieux objets d'art, convertissant leur navire en échope improvisée.

De nos jours, ils ont obtenu l'autorisation de construire une guilde et ne commercent plus sur le navire qui est toujours à quai. Depuis tant d'années, quelques connaissances ont été mises à jour grâce aux discussions que de nombreux érudits ont eu avec ces marchands.

L'Archipel Sacré

AInsi se nomme l'endroit d'où ils viennent. Quatre îles, peu éloignées, forment cet archipel. Il ne semble pas être grand en taille mais formidablement fertile. Il est doté du nom de sacré car ses habitants prétendent que les dieux, eux-mêmes, ont choisi de le dissimuler au regard des autres civilisations et que, pendant les invasions démoniaques, ces mêmes dieux leur ont donné signe d'intervenir et de se faire enfin connaître de leurs semblables.

Ces marchands se présentent comme l'ambassade officielle de l'Archipel Sacré.

Un artisanat d'exception

En regardant les marchandises proposées à prix d'or par ces ambassadeurs, il est facile de remarquer qu'ils sont passés maîtres dans l'art de tailler, sculpter, tisser et forger. Les soieries, bien que chargées de motifs sont de grande qualité et l'acier des lames qu'ils proposent est léger et résistant. Ils ne semble cependant pas proposer des armes de la même qualité que celles qu'ils portent et dont ils refusent de se séparer: des Daïkatana, sorte d'épée longue fine et courbe, dotée d'un long manche couvert de cuir tressé.
Une de ces armes fut offerte lors de leur arrivée à l'Empereur.

Des dieux étranges

Les étrangers connaissent parfaitement notre mythologie mais ne lui prêtent pas foi. Leurs dévotions vont à trois divinités: Sundonak, l'homme, Sundara la femme et Yama, la démone. Ce tryptique incarme le bien, le mal et le choix en toute chose. A noter quand même que Sundonak semble être un puissant guerrier (guerre?), Sundara une femme à la grande sagesse (magie?)et Yama, une créature aux pouvoirs terrifiants (feu, nature?).
Ils vénèrent également une entité qui ne semble pas être un dieu et qui tiendrait une sorte de bibliothèque fantastique regroupant le savoir de l'univers. Je ne donne bien sûr pas foi à cette dernière croyance. Si une telle bilbiothèque existait, j'en serais assurément le détenteur.

Un étrange voyage

Ces étrangers sont plusieurs fois rentrés chez eux pour se réaprovisionner. Nombreux sont les marins qui se sont risqués sur leurs traces, par magie ou par voie des mers. Certains ont disparus, d'autres les ont perdus en pleine mer. En tout état de cause, personne n'a jamais rapporté de carte menant à l'Archipel Sacré.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archipel sacré: les îles introuvables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Atlas Géographique :: L'Archipel Sacré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser