Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Orcanie] Lancedragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

[Orcanie] Lancedragon Empty
MessageSujet: [Orcanie] Lancedragon   [Orcanie] Lancedragon EmptyMer 5 Juil - 12:29

Le royaume de Lancedragon est le plus ancien bastillon des forces de la lumière. Créé sous l'égide du chevalier Quentin de Castellac en l'an 0, il attira à lui ce que le monde contenait d'âmes généreuses et d'épées vaillantes.

La fondation

Sa fondation officielle correspond au début de notre datation actuelle. Avant, tout n'était que clans plus ou moins bien organisés autour d'une famille ou d'un chef charismatique. De nombreux châteaux guerroyaient et s'alliaient lorsque montait la menace barbare des plaines de Bordemonde.

Quentin rallia à lui les seigneurs de Valombre, de Baliak, de Karliak et de Paorn dans le premier royaume de l'histoire de l'humanité. Cette force née de l'union de seigneurs guerriers émula les autres clans et fit apparaitre petit à petit les royaumes de Kastrav, de Lomos et de Balgraf qui constitueraient plus tard l'empire d'Orcanie.

Les chevaliers de Lancedragon

L'ordre des chevaliers de Lancedragon, gardiens du royaume, fut fondé quelques années plus tard et leur légende les place dans les premiers ordres en terme de qualité chevaleresque. Cette ordre fut dissolu des années plus tard dans les crises qui emportèrent l'empire d'Orcanie.

Les provinces

Lancedragon était composé de la riche province de Baliak, domaine des marchands et bourgeois et la capitale de la province était défendu par une armée de mercenaires permanente.
La montagneuse province de Paorn bordait le coté occidental du royaume et la province de Karliak occupait le centre et, fait peu ordinaire, était dirigée non par un chevalier mais par un archimage. Valombre était à l'est, en frontière du royaume de Balgraf et les terres royales de Lancedragon (nom de la capitale) au nord, en première ligne contre les barbares.

La chute

De ce royaume légendaire, il ne reste plus grand chose. La dernière invasion barbare, menée par Canaan, rasa le royaume et détruisit le château de Lancedragon. Il semble également que le dernier roi de la lignée de Quentin fut assassiné par Canaan en personne à ce moment, Narleth I.

Les nombreuses tentatives de reconstruire le royaumes se sont pour l'instant soldées par un échec et les provinces jadis unies sont retournées à l'état de petits royaumes indépendants

Lancedragon reste le lieu féérique des premiers exploits chevaleresques, racontés dans les les légendes de l'est et de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

[Orcanie] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Orcanie] Lancedragon   [Orcanie] Lancedragon EmptyMer 30 Aoû - 0:52

Une bien triste histoire. Ce Canaan devat être redoutable et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Orcanie] Lancedragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orcanie] Kastrav
» [Orcanie] Lomos
» [Orcanie] Balgraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Atlas Géographique :: Le Premier Continent :: Royaumes de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser