Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Génèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

La Génèse Empty
MessageSujet: La Génèse   La Génèse EmptyLun 31 Juil - 18:58

Voici l'histoire qui tient, pour l'instant lieu de version officielle reconnue par la quasi totalité des clergés sains d'esprits.

Citation :
Au commencement était les Abysses. Des Abysses sortirent un jour l'Ordre et le Chaos. Du Chaos nous ne parlerons pas car il est en dehors de l'Ordre et l'Ordre créa les Energies qui parcourent, façonnent et composent les Univers.

Car les Energies créèrent la Matière qui définit les Univers et l'Ordre enfanta pour chaque Univers un Soleil, maître et protecteur.

Chaque Soleil modela son Univers à son image et le différencia des autres Univers.

Puis les Energies créèrent la Vie et l'Ordre répandit la Vie dans les Univers. Ainsi, la Nature, matière vivante, apparut.

Alors les Energies créèrent le Temps et l'Ordre répandit le Temps dans les Univers, les cycles des saisons et des planètes, le mouvement des astres.

Puis les Energies créèrent la Conscience à leur image et, à son tour, l'Ordre donna conscience à la matière vivante. Apparurent alors les deux premiers êtres: Sundara et Sundonak, la femme et l'homme. Ensemble, ils voyagèrent à travers les Univers et laissèrent derrière eux leurs enfants vivants et conscients, créant la première de toutes les races conscientes: les Arkaüns.

Comme les Arkaüns se multipliaient sans fin, les Energies créèrent la Mort et l'Ordre répandit la Mort dans les Univers et le Temps fut chargé de réguler la Vie et la Mort de toute chose. Alors les Arkaüns se révoltèrent contre les Energies et contre l'Ordre mais ne furent pas vainqueurs.

Ils furent enfermés dans les multiples Univers et séparés les uns des autres. Recueillis par les Soleils, ils se virent alors offrir les Univers par les Soleils. Chaque famille d'Arkaüns modela son Univers à son gré, éveillant la matière vivante à la conscience, car ils en avaient les moyens.

Ainsi apparurent les autres races, qui diffèrent selon les Univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Anselme
Seigneur barde
Anselme


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

La Génèse Empty
MessageSujet: Re: La Génèse   La Génèse EmptyMar 1 Aoû - 12:56

N'importe quel esprit avisé se demanderait où sont donc ces Arkaüns ?

Dans notre Univers, il semble que leur civilisation se soit éteinte. L'Arkaün est une des plus anciennes et complexes langues que nous connaissions et les vestiges de la présence Arkaün se trouvent parfois lorsqu'on cherche au bon endroit.
Certains objets hautement magiques semblent également procéder d'eux.

Selon certains historiens, tous les Arkaüns n'auraient pas disparu et il serait possible que quelques de nos divinités trés anciennes soient issues de ce peuple.

La chose qui est sûre, c'est que si nous maîtrisons aujourd'hui la magie, c'est grâce à eux et que les sortilèges les plus puissants sont écrits et doivent être incantés en arkaün.
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

La Génèse Empty
MessageSujet: Re: La Génèse   La Génèse EmptyDim 27 Aoû - 15:38

Seigneur Anselme, ces Arkaüns sont-ils pareils aux dieux ou sont-ce des êtres vivants de chairs et de sang comme les humains, les elfes et les nains?

Je veux dire, vous déclarez que les dieux seraient issus des Arkaüns, selon certains historiens. On m'avait pourtant toujours dit que les dieux n'avaient pas de "parents" et n'étaient pas une race comme nous l'entendons.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Seigneur barde
Anselme


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

La Génèse Empty
MessageSujet: Re: La Génèse   La Génèse EmptyLun 28 Aoû - 18:57

Il est un fait avéré que les premiers dieux apparurent parce que les Arkaüns enseignèrent certains secrets à des mortels formidables.

A leur époque, ils voyagèrent entre les mondes et choisirent sur chacun d'eux un être exceptionnel et digne d'apprendre à manier les énergies créatrices de l'univers.
Mal leur en prit car, dans notre univers, ces "dieux humains" se retournèrent contre eux, persuadés que les Arkaüns avaient encore plus de pouvoir à donner et de secrets à leur apprendre.

Les jeunes dieux humains (certains diront "barbares") apprirent à leur tour à leurs proches comment manier ces énergies de manière bien moins subtile qu'un Arkaün l'aurait fait. Ainsi se constituèrent les panthéons barbares que nous connaissons. Odin l'apprit à ses enfants et à ses femmes et eux-mêmes l'apprirent à leurs enfants... tout en veillant de manière jalouse à ne pas répandre cette connaissance bien trop précieuse.

De fait, parmi nos dieux,
il se trouve des enfants des dieux de cette époque, héritiers de leurs pères,
il se trouve de simples mortels ayant été initiés par des dieux bienveillants aux secrets des énergies de ce monde.
il se trouve également des créatures non humaines dont la puissance personnelle et la longévité a permis un lent apprentissage des secrets de l'univers
et, nous sommes nombreux à le penser, il se trouve peut être les derniers Arkaüns car il n'est pas impossible que certains d'entre eux aient décidés d'aider les dieux barbares à se "libérer" ou se soient cachés parmi eux pendant des siècles.

Nous, mortels, rangeons souvent sous le nom de "dieu", tout ce qui est au dessus de nous en terme de puissance. Le Prince des Démons est-il un dieu ? La Reine des Diables est-elle une déesse ? Les Dragons Uniques sont-ils divins ou de simples monstres surpuissants ?

Alors, à votre question: "sont-ils des dieux ?" , je répondrais qu'il pouvaient l'être car ils en avaient les connaissances.
Certains ont pu suivre cette voie, d'autres la refuser.

En tout état de cause, dieu n'est pas une race mais un statut.
Un statut gagné par la connaissance et la maîtrise des énergies que les dieux utilisent (et qui conduisent plus surement à la folie et à la mort qu'à la divinisation...).
Quand aux enfants des dieux, ils font souvent l'objet d'une attention particulière de leurs parents à leur naissance et sont proprement conduits vers la voie de la divinité dès leur enfance. Ceux qui échouent deviendront peut être de grands héros ou serviront leurs parents.

Oui Orlenn, vous pouvez devenir un dieu, d'autres l'ont fait. Mais souvent au prix de bien des sacrifices et pour acquérir de bien grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Orlen Drevalon
Barde de salle de bain
Orlen Drevalon


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Fief de Cornoal
Date d'inscription : 27/06/2006

La Génèse Empty
MessageSujet: Re: La Génèse   La Génèse EmptyMar 29 Aoû - 13:49

N'allez pas dire cela à Mirrim!!

Mais j'avoue que ma place de simple mortel me convient, Masque me protège, et que j'ai autre chose à penser que d'accéder au statut divin. Sauver ma vie dans cette histoire, par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Génèse Empty
MessageSujet: Re: La Génèse   La Génèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Génèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Histoire d'Eteria :: Divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser