Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La fondation d'Ixia

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

La fondation d'Ixia Empty
MessageSujet: La fondation d'Ixia   La fondation d'Ixia EmptyLun 4 Sep - 14:18

En des temps reculés, les terres d'Ixia étaient vierges de toute civilisation et l'Ouest se colonisait à peine. Les premiers royaumes concevaient déjà des alliances pour priver cette partie du monde paradisiaque des clergés maléfiques restés à l'Est, dans les anciens empires.

Dans tous les jeunes royaumes, les suppôts du mal étaient débusqués et mis à mort et, loin de leurs puissants alliés de l'Est, ils avaient du mal à survivre.

Les clergés les plus maléfiques de l'époque s'allièrent une unique fois pour permettre la construction d'une base de repli destinée à soutenir et abriter les infiltrateurs et les colons et à porter la parole du mal au delà des anciens empires. Cette citée fut reconnue neutre dans l'affrontement des clergés entre eux et, dans le plus grand secret, Ixia émergea au coeur du bras de terre le plus isolé à l'époque.

Les anciens empires transférèrent là-bas une grande partie de leurs forces et de leurs richesses. On y trouvait les clergés de Loki, du dieu vampire, et de divinités mineures de la haine, de la souffrance, des poisons et autres maléfices.

Ixia se fit remarquer pour la première fois en envahissant les royaumes alentour à la tête d'une formidable armée de revenants et l'assaut ne fut refoulé que par une coalition des jeunes royaumes qui prit conscience de l'existence de la cité maléfique.

Le temps passa et l'organisation des clergés se modifia jusqu'à ce que le clergé de Loki prennent l'ascendant sur les autres et qu'il ne s'approprie la cité et la partage avec le dieu vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
 
La fondation d'Ixia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Atlas Géographique :: Le Premier Continent :: Les Terres d'Ixia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser