Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Traité sur la Mort et ses origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anselme
Seigneur barde
Anselme


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur la Mort et ses origines Empty
MessageSujet: Traité sur la Mort et ses origines   Traité sur la Mort et ses origines EmptyVen 17 Nov - 13:29

Que voilà un sujet intéressant: la Mort.

Non pas celle qui survient par excès de blessures ou d'années mais celle avec un grand M, la Mort personnifiée, aussi appelée l'Ennemie par certains.

Les origines

Pendant longtemps, on a cru que la Mort était une créature faite de chair et de sang, répondant au nom de Hel. Divinité issue du fond des âges, appartenant au panthéon des dieux barbares, Hel était la gardienne des morts, du moins le croyait-on.

Au fil des siècles, on se rendit compte que, au delà du panthéon barbare, cette déesse morbide et effacée avait de l'influence en de nombreux lieux et que son nom perçait souvent sous les plus sombres histoires. Cette divinité ne révéla son jeu que bien des années après son apparition, endossant le rôle de Déesse de la Mort et proclamant haut et fort son désir de voir toute forme de vie disparaitre de l'Univers.

Une entité surpuissante

Les dieux qui la combattirent trop activement connurent un destin funeste et se heurtèrent à ses incroyables pouvoirs. Ainsi périrent Goldar, l'ancien dieu de la Guerre, Cuchulain et Torm, les dieux du Courage et de la protection et beaucoup d'autres derrière eux.

La Révélation

Mais, à notre grande surprise, la Mort fut vaincue lorsque les dieux, effrayés par leur invincible adversaire, réveillèrent le Soleil de notre univers. A ce moment, il leur fut révélé que, malgré la disparition de la déesse Hel, l'esprit de la Mort était toujours présent, quelque part, atttendant de se réincarner pour reprendre sa tâche de destruction et que le combat des dieux était donc sans fin.

Ainsi se définissait la tâche incombant aux divinités: lutter contre le Destructeur, incarnation de la Mort, quel qu'il soit. Chacun à leur manière, les dieux pouvaient faire reculer cet avatar en développant le rayonnement de leur religion car il est une chose que la Mort craint par dessus tout: la Foi.

Ainsi, à l'heure où je vous parle, le Destructeur n'est plus et l'esprit de la Mort erre à la recherche d'un nouveau corps.
Revenir en haut Aller en bas
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur la Mort et ses origines Empty
MessageSujet: Re: Traité sur la Mort et ses origines   Traité sur la Mort et ses origines EmptyVen 29 Juin - 16:33

Sous l'autorité de Hel, un panthéon parralèlle de créatures servant la mort vit le jour.

Like a Star @ heaven A ses côtés, le seigneur Vladès lui servait de bras armé. Nul ne savait d'où il venait et quelles étaient ses motivations mais selon les mythologies il aurait été amoureux de la mort.

Like a Star @ heaven Protectrice et exécutrice de ses volontés, Dust, le seul et unique Ange de la mort était aussi forte que les dieux eux-mêmes et peu nombreux étaient ceux qui se dressaient devant elle lorsque ses ailes sombres apparaissaient dans le ciel.

Like a Star @ heaven Galefon, le roi fou, était son chevalier servant, amoureux de l'une de ses grandes prêtresses. Un héros déchu à l'âme torturée qui avait reçu la malédiction de ne plus pouvoir mourrir.

Like a Star @ heaven Thamos, le premier prêtre de Hel était aussi le plus ancien et le plus puissant de cette vocation, tous panthéons confondus. Fidèle de la mort des premières heures, il a vu naître et mourir de nombreux cultes et est le doyen et le plus dangereux des serviteurs des dieux.

Like a Star @ heaven Akéros, Chanaï et Furys, les 3 Parques, les soeurs de la mort aussi appelées Archontes, incarnant la Douleur, la Peur et la Folie marchaient sur les traces de Hel et l'aidaient dans son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur la Mort et ses origines Empty
MessageSujet: L'héritage de la mort   Traité sur la Mort et ses origines EmptyLun 21 Avr - 16:52

Lorsque Kaela, le Soleil, détruisit Hel et libéra l'esprit de la mort, de nombreuses choses qui avaient été érigées par elle s'effondrèrent dans l'instant.

Ses fidèles s'évanouirent peu à peu, pourchassés par tous et démunis de pouvoirs, ses temples furent attaqués et rasés par la fureur des hommes et les dieux qui la servaient impitoyablement mis à mort.

Au milieu des décombres de ce qui avait été le royaume de la Mort, les âmes longtemps captives et en sommeil s'éveillèrent et arpentèrent l'immensité de ce que l'on nomme avec crainte Antéverse, le royaume de la Mort. Privées de gardiens, eux-mêmes privés de maîtres, le chaos envahit les fondations d'Antéverse et les âmes ayant désormais une existence propre et une forme de volonté se regroupèrent autour des âmes les plus fortes et les mieux renseignées sur ce qui se passait.

L'ange de la Mort, la gardienne ultime, avait disparu à l'annonce de la défaite de sa maîtresse. Morte ou cachée, son ombre ne faisait plus trembler personne et les créatures qui gardaient Antéverse en son nom furent promptement mises en charpie par les âmes rebelles.

La révolution dans le royaume de la mort.

Les âmes s'échappant pour rejoindre les mortels, les dieux firent garder les portes d'Antéverse par leurs serviteurs célestes, contraints à accomplir le travail qui était celui de leur ennemie.

Et pendant ce temps, au coeur même d'Antéverse, l'esprit de la Mort choisit ceux qui étaient le plus digne de succéder à Hel. Incapable de trouver quelqu'un de même stature que l'avait été Hel, l'esprit de la Mort choisit les 5 âmes les plus à même de rendre à Antéverse un semblant de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Traité sur la Mort et ses origines Empty
MessageSujet: La mort, une amie qui vous veut du bien   Traité sur la Mort et ses origines EmptyLun 21 Avr - 17:18

Avant que l'homme n'apparaisse dans l'univers, les êtres d'alors ne connaissaient pas la mort. Plus proches des elfes que nous connaissons, ces créatures, appelées Arkaüns, vivaient dans la paix et l'harmonie et nous leur devons bien des choses que nous trouvons aujourd'hui normales, comme la magie par exemple.

L'apparition des premiers hommes vit naître les premiers conflits et les premières victimes de blessures. L'homme inventa les armes et le combat, détourna la magie vers la destruction et les Arkaüns, incapables de faire le mal tombèrent par milliers.

Parmi les plus puissants et sages d'entre-eux, une Arkaün appelée Helayna, perçu que s'échappait des Arkaüns morts une force étrange et inconnue, leur âme en vérité et capta et conserva cette énergie en elle, dans le but de lui permettre de trouver un moyen de la restituer un jour à ses possesseurs.

La quantité incroyable d'âmes qu'elle absorba changea peu à peu sa personnalité alors que ses travaux pour "rendre la vie" avançaient. Au terme de nombreuses années, celle que tous nommaient la "Mère" à cause de ses actes, changea définitivement en une femme froide et insensible ayant une haute conscience du mécanisme physique et spirituel de l'âme et de ses implications.

Ainsi naquit Hela, première incarnation de l'esprit de la mort. Désireuse de protéger tous les Arkaüns des hommes, Hela les absorba tous et mit fin à l'existence de ce peuple, convaincue qu'ils seraient plus heureux là où ils étaient, en elle.

De ce massacre, seuls quelques Arkaüns puissants échappèrent et se rangèrent en secret du côté des humains, seuls capables désormais de contrer Hela.

Par leur action, ils conduisirent les plus puissants des humains, appelés Dieux, à combattre et à triompher de Hela. Hélas pour eux, l'esprit de la Mère survécut à sa propre mort et chercha un hôte compatible. C'est alors que commença la longue liste des Dieux de la mort qui se succédèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Traité sur la Mort et ses origines Empty
MessageSujet: Re: Traité sur la Mort et ses origines   Traité sur la Mort et ses origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité sur la Mort et ses origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Histoire d'Eteria :: Divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser