Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chronique du 8 juillet : Longue vie au Duc !

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

chronique du 8 juillet : Longue vie au Duc ! Empty
MessageSujet: chronique du 8 juillet : Longue vie au Duc !   chronique du 8 juillet : Longue vie au Duc ! EmptyMar 10 Juil - 18:31

Le dernier campement avant le retour à la civilisation se fait au nord de la ville de Dion. Axeltor explique à ses hommes qu'après un passage dans la ville de Dion pour se reéquiper, ils marcheront enfin vers la capitale pour le retour triomphal tant attendu.

Repos à la ville de Dion

Le lendemain, Baltus de Dion les reçoit et leur parle de la guerre félone qui a surgit dans le fief de Griffe au nord ainsi que de la présence du duc et du comte auprès du roi, sur demande de celui-ci.

Il les informe également que le père Darius, le répurgateur, a laissé un message pour eux, les informant qu'il réside au château de Cornoal et qu'il les attend urgemment.

Axeltor, qui n'a que faire du père Darius, confirme qu'il se rendra bien à la capitale dès demain matin. Désireux d'accompagner son père, Eric charge Mirrim, Maclard et Naï de prendre contact avec Darius pour voir ce qu'il veut et pour faire un état des lieux du fief.

Retour à Cornoal

Naï en profite pour faire un détour par les villages proches, afin de juger de leur état et c'est sur une bande de hors-la-loi qu'il tombe. Ceux-ci ont profité du manque cruel d'effectifs pour terroriser le village, s'y installer et se faire servir. Voyant une petite fille à l'oeil crevé et infecté, le garde chasse de Cornoal décide d'intervenir et rosse les 3 malandrins, en tuant deux et capturant le dernier.

Pendant ce temps, Mirrim et Maclard constatent les dégâts dans le château de Cornoal où seuls 2 gardes survivent avec Lodin, protégeant le château des attaques de brigands. Accueilli comme le sauveur, Mirrim présente Maclard comme le nouveau capitaine, annonçant la mort de Jaïbra lors de la guerre contre les nains et se rend immédiatement voir Darius.

Les révélations de Darius

Dans la salle de réception, Darius attend Mirrim devant un repas frugal qu'il peine à entamer. Le voyant arriver il explique sans attendre le but de sa visite : il a mené son enquête sur la disparition du père Réon et a suivi ses traces jusque dans le fief d'Edris où il semble que le prêtre ait engagé des mercenaires pour piller et voler la dépouille du défunt père d'Arthas d'Edris. Continuant son enquête, Darius a trouvé que Réon s'était ensuite rendu dans le royaume d'Anarie où sa trace disparait.

Comme Mirrim lui révèle que le nom d'Arthas a été prononcé dans l'enclave, Darius enchaîne sur le fait que le chevalier Arthas a fait acte de félonie contre le chevalier de Griffe et le combat en ce moment même.

La suspicion que cet homme est un traître fait tant son chemin que les nombreux indices réunis (l'enquête de Réon, les mort-vivants de l'ancienne garde d'Aman Edris, l'inconnu de l'enclave sur sa monture ailée, la guerre félone) conduisent Darius et Mirrim a se rendre scéance tenante expliquer cela à Axeltor et Eric, suspectant qu'un plan est à l'oeuvre contre le royaume.

Les heures sombres

Lorsqu'ils parviennnent à la capitale, le lendemain, les drapeaux sont en berne et les habitants leur apprennent que Axeltor, le général des armées du nord, a été tué ce matin même en duel dans la salle du trône.

Darius entre en contact avec Vargus, le confesseur royal, qui leur raconte les derniers évènements.

Axeltor est bien entré dans la salle du trône avec son fils mais quand il s'est approché du roi, Ambrose de Goth s'est interposé et à clamé la félonie des Balaxe. Il a accusé Axeltor d'être à l'origine de la guerre félone du nord et de l'assassinat du chevalier de Griffe par un de ses hommes.
Rendu furieux par ces accusations, Axeltor exige des excuses et le roi exige des preuves. Le duc de Rédisham s'avance alors et annonce qu'il détient dans ses geôles l'assassin du chevalier Palion de Griffe et qu'il est prêt à le produire devant le roi.

Rentre alors Elbereth de Balaxe, enchaîné et miséreux. Passant devant son frère, il reconnait avoir été envoyé par Axeltor sous la fausse mission de ramener la dépouille du capitaine Valorias pour assassiner Palion de Griffe. Une fois son forfait perpétré, il aurait été capturé par le capitaine Darkonias, remplaçant de Valorias et livré au duc.

Axeltor explose de colère, hurlant au mensonge et à l'honneur de sa famille qui se sacrifia de nombreuses fois pour le royaume. Acculé par le témoignage de son propre frère, il réclame alors un jugement par les armes.

Le jugement par les armes

Consulté sur le sujet, Hexor Beltigan, le grand prêtre de Tempus, explique au roi que, si celui-ci lui conserve son titre de chevalier, Axeltor a droit de réclamer un tel jugement sous le regard de Tempus. Comme le roi conserve à Axeltor ses privilèges, le duel a lieu dans la salle du trône. Le roi semble assez sûr de la victoire de son protégé.
Le duc de Rédisham choisit alors un champion, le capitaine de sa garde personnelle et lui remet son épée.

Se plaçant devant Axeltor, le capitaine demande si le jugement est à mort et Axeltor répond que oui. Il ôte alors son heaume et révèle le visage de Zacharias d'Elyris, le fils de la sorcière.

Comprenant qu'il ne peut vaincre sans rompre sa promesse et qu'il ne peut abandonner sans reconnaître sa culpabilité, Axeltor se laisse tuer sous le regard médusé de la cour. Alors que le roi se retire prestement, une fois le jugement terminé, le duc Arkalis le retient pour lui annoncer la promotion du jeune Zacharias comme chevalier du fief d'Axeltor qu'il rebaptise du nom de son fils défunt Aleto. Le roi reconnait le nouveau chevalier et se retire, secoué par l'échec retentissant de son plan.

Encore sous le choc, Mirrim et Naï se réfugient chez Maître Karandis avec qui ils discutent de l'évènement. Heureusement pour eux, Karandis a procédé à l'enlèvement discret d'Eric lorsque celui-ci est sorti du palais, rouge de colère et le retient en sa demeure. Karandis leur propose d'enlever Elbereth et de l'interroger pour en apprendre plus.

C'est alors que surgit le père Réon, revenant de son enquête et révélant que Arthas a bel et bien assassiné son père pour prendre sa place, ajoutant au sinistre du personnage.

L'embuscade

Quelques heures plus tard, le duc quitte prestement la capitale pour regagner ses terres, emmenant Elbereth avec lui. Alors qu'ils font une halte sur les coups de midi, les hommes de Karandis et de Cornoal se préparent à faire échapper Elbereth lorsque Morcal de Dion (encore lui!) surgit avec une force de mort-vivants et donne l'assaut au campement, très vite rejoint par la créature ailée et son mystérieux chevalier qui enlève le chariot-prison dans les airs, au beau milieu du combat, malgré quelques tentatives de Mirrim et ses hommes pour le retenir.

Un avenir incertain

Se retirant discrètement, les hommes de Karandis et de Cornoal regagnent la capitale pour le début d'une partie plus serrée qu'ils ne l'imaginent.

Le père Darius fonce rejoindre le jeune chevalier de Griffe pour le convaincre que Arthas est infiniment plus dangereux qu'il ne l'imagine, confiant à Mirrim le soin de préparer la lutte contre cet ultime plan de l'enclave.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
 
chronique du 8 juillet : Longue vie au Duc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du 23 juillet: Hammer
» Chronique du 13 mai : la forteresse de Strangleronce
» 3 septembre : nouvelle chronique
» Chronique du 14 janvier: La Marche d'Axeltor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Homelands :: Chapitre 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser