Chroniques d'Eteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Eteria

Espace de discussion autour du monde fantastique d'Eteria
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chronique du 10 décembre : Tourmente

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimoire
Maître de jeu
Grimoire


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2006

Chronique du 10 décembre : Tourmente Empty
MessageSujet: Chronique du 10 décembre : Tourmente   Chronique du 10 décembre : Tourmente EmptyLun 11 Déc - 13:28

L'heure du départ a sonnée. Alors que tous préparent leurs affaires de voyage et que l'humeur est partagée entre la tristesse de quitter le confort de la ville et la joie de rapporter le marteau de Kurgaraz, Eric et ses hommes ont une dernière entrevue avec le roi pour recueillir de manière officielle ses ordres.

Le message codé

En tenue d'apparat, ils sont menés par Vargus jusqu'au salon privé où les attend Lencéus. Chemin faisant, un page remet une lettre de karandis à Mirrim. Ce dernier la lit avant de rejoindre ses compagnons. Karandis lui demande de passe le voir avant son départ pour avoir une discussion qui n'a pu avoir lieu pendant le réception.

La dernière entrevue

Le roi les reçoit en compagnie de Lionel de Cithyr, le commandant du Guet. Il leur remet cérémonieusement 2 parchemins à l'attention d'Axeltor de Balaxe en faisant jurer sur sa vie au chevalier Eric que seul son père les ouvrira.
De retour dans leur suite, ils se changent pour le départ et Eric en profite pour prendre Maclard à part et lui proposer le poste de capitaine de Cornoal, vacant depuis la mort de Jaïbra dans le nord. Maclard accepte et c'est autour d'une petite célébration organisée par Mirrim que le parchemin de nomination est contresigné de la main d'Eric.

De retour dans leur suite, Ambrose de Goth essaye d'en apprendre plus sur la réunion avec le roi à laquelle il n'a pas été convié. Il joue franc jeu avec Mirrim et propose une alliance entre les deux personnages mais se voit opposer une fin de non recevoir et s'en va.

Visite chez Karandis

Convenant tous que les oripaux portés par le nouveau capitaine ne conviennent pas à sa fonction, Mirrim l'emmène faire les boutiques pour une rondelette somme et en profite pour faire halte chez Karandis afin d'en apprendre plus sur l'énigmatique message.

Karandis les reçoit, félicite Maclard pour sa nomination, lui offrant un superbe fourreau en cadeau. Puis il ouvre la discussion sur les elfes de Belerian. Il souhaite établir une relation commerciale avec ces créatures, par l'achat ou le troc, et demande à Mirrim d'escorter et de présenter un protégé à lui, Nelac, à l'ambassadeur des elfes. En échange, un contrat est conclu, reversant 6% des bénéfices au château de Cornoal tant que dure la relation commerciale.

Karandis laisse entendre qu'une menace pèse sur Eric et ses hommes, une menace qui pourrait s'abattre bientôt sur eux mais de laquelle il ne peut révéler la nature.

Un rêve étrange.

Eric quitte donc la capitale et s'enfonce dans les chemins enneigés avec ses hommes. Une courte nuit se passe près de la Tour d'Ivoire pendant laquelle Maclard fait le rêve étrange d'un guerrier qui le connait et vient lui parler près du feu avant de s'en aller.

L'embuscade

Le lendemain, ils gagnent le village en bordure de la Forêt sans Retour et apprennent que le capitaine Foris patrouille dans la région. En essayant de le retrouver, ils tombent dans une embuscade de mercenaires lourdement équipés.

N'écoutant que son courage, Eric charge la plus grande troupe pendant que Maclard protège l'arrière-garde. Orlen et Nelac restent au centre et Mirrim couvre les arrières de son maître.

Bien vite, les mercenaires resserrent leur étau sur Mirrim, essayant de lui dérober les parchemins. Il se sauve en bondissant de son cheval dans le dos du chef mercenaire et en saisissant au passage le bras du chevalier Eric qui passe derrière lui au galop.

Maclard, après avoir exterminé les attaquant jailli par derrière, regagne la mêlée pour tenter de sauver ses hommes, dont l'un d'eux gît à terre, le ventre transpercé.
C'est lorsque Eric transperce le bras gauche du chef mercenaire, le découpant à moitié que les 5 mercenaires survivants se rendent. Leur équipement a été fourni par leur commanditaire en totalité et leurs poches bien remplies.

En connivence avec Nelac et Maclard, Mirrim libère le chef mercenaire en lui remettant 2 faux parchemins et en lui échangeant sa vie contre l'ordre de prendre contact avec le commanditaire et de lui remettre les contrefaçons. Puis, sans plus attendre, ils gagnent le château d'Edris où les attend Axeltor de Balaxe.

Les parchemins royaux

Autour d'une grande table, Axeltor ouvre les parchemins le proclamant Général des Armées du Nord et lit le second, dont il ne souffle mot. Il fait mander l'ambassadeur elfe et le lui remet. L'elfe le lit puis, conformément à ce qu'il y a marqué, annonce qu'il s'en retourne dans son royaume caché.

Le marteau de Kurgaraz est ensuite ramené aux nains et leur départ se fête lors d'un grand banquet. S'échappant des festivités, Eric, Maclard, Mirrim et Moderene rejoignent Axeltor dans la forêt. Surgit alors l'ambassadeur elfe qui leur révèle la véritable teneur du message.

L'alliance secrète

Le roi Lencéus a appris récemment le lieu de la cachette de l'ambassadeur traître qui a provoqué la guerre contre les nains. C'est une forteresse nichée au coeur de l'Enclave. Lencéus propose que son armée du nord marche en secret vers cette place-forte à la condition que les elfes de Belerian couvre son avancée en abattant les Rogues espions pour parvenir en secret au pied des murailles de l'ennemi.

L'elfe accepte et s'en va. Axeltor propose alors à Eric de se joindre à lui s'il le souhaite. Eric en parle à ses hommes qui lui conseillent de suivre son père et de les emmener avec lui.

A la hâte, Mirrim et Maclard rejoignent la ville de Dion pour engager les mercenaires d'Abraxassas et d'Amaury auprès de Dampierre et retrourner auprès du chevalier Eric pour pénétrer au coeur de la tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
https://eteria.forumsrpg.com
 
Chronique du 10 décembre : Tourmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du 4 juin: Justice
» Chronique du 9 avril: Shadow
» Chronique du 23 juillet: Hammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Eteria :: Homelands :: Chapitre 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser